BCUninstaller, l'un des meilleurs désinstalleurs d'applications Windows
BCUninstaller, pour désinstaller efficacement toutes les applications Windows et y-compris les logiciels natifs Windows. Nettoyer la base de registre et supprimer les vestiges d'applications.
Dans cet article, nous allons découvrir Bulk Crap Uninstaller (BCUninstaller) qui s'avère d'une efficacité redoutable. Il permet également la suppression des applications natives Windows qu'il n'est pas possible de désinstaller par le cheminement habituel. Nettoie également la base de registre après une désinstallation.
Vous venez d'acquérir un nouvel ordinateur, ou avez formaté votre poste pour une réinstallation propre ? De la même manière, vous souhaitez supprimer un logiciel Microsoft mais vous n'avez pas la main avec les outils de base Windows ? Je vous présente donc BCUninstaller, peut-être le meilleur désinstalleur de logiciels sous Windows.
Combien de fois avez-vous été confronté à un message d'erreur Windows vous indiquant qu'il n'est pas possible de supprimer telle ou telle application ? Pire encore, Windows (Microsoft) tente souvent de vous faire croire, que tous leurs logiciels maison installés par défaut lors d'un déploiement de Windows, permettent le bon fonctionnement de votre système. C'est peut-être vrai pour certains services, mais la majorité des logiciels natifs Windows peuvent être supprimés sans risque pour votre système, comme par exemple tout ce qui à trait aux services Xbox, difficile de croire qu'ils sont indispensables si vous n'êtes pas un gamer.
La solution se nomme BCUninstaller, ce puissant logiciel Open Source s'installe comme toute application classique ou peut être utilisé dans sa version portable sur une clé USB, parfait pour dépanner papy et mamie lors d'un déjeuner dominical.
Ce software permet notamment de :
- Désinstaller des logiciels par lot et en quelques clics seulement,
- Nettoyer la base de registre après chaque désinstallation,
- Supprimer les logiciels natifs Microsoft inutiles,
- Supprimer vos applications en silence, en arrière plan et sans intervention manuelle de votre part,
- Vérifier la validité du certificat d'un logiciel (le cas échéant),
- Sélectionner les services et applications au démarrage,
- Créer des points de restauration,
- S'exécuter sur votre poste ou en version portable sur une clé USB,
- Et bien plus...
L'interface est intuitive et plutôt ergonomique, il est disponible en français et est entièrement gratuit. Vous pouvez l'installer en dur sur votre poste et/ou sur une clé USB en mobilité lors de vos déplacements. Pour les débutants, vous pouvez aisément laisser les paramètres par défaut lors de l'installation. Pour désinstaller une application, cliquez sur un logiciel pour le mettre en surbrillance dans la liste et cliquez sur le bouton adéquat dans la barre d'outils supérieures. Pour sélectionner plusieurs logiciels à la fois, maintenez enfoncée la touche Ctrl et cliquez sur chaque logiciel que vous souhaitez désinstaller.
À la fin de la procédure, cliquez sur Oui lorsque le soft vous propose de nettoyer les vestiges, ce qui aura pour conséquences de faire du ménage dans la base de registre et nettoyer toutes les occurrences des applications supprimées. Pensez à créer un point de restauration avant ce nettoyage, l'application vous le proposera, ne cliquez donc pas trop vite sur les boutons et lisez les boîtes de dialogue.
C'est un outil Open Source, vous pouvez télécharger le soft depuis son site officiel.
Une erreur à signaler ? Contact.