Vie privée

Dernière mise à jour : le 07/12/2022.

Ce blog est exempt de toutes publicités sous toutes ses formes, de tous mouchards ou traqueurs publicitaires, aucun lien n'est affilié ou sponsorisé, n'a aucun caractère commercial et ne génère aucun revenu. L'accès est gratuit.

Analyse d'audience

Ce blog utilise la solution libre et open source Matomo pour l'analyse de l'audience, dans le respect de votre vie privée. Cet outil est hébergé sur mes serveurs, j'en suis l'administrateur. Vos données de navigation ne sont ni cédées, vendues ou utilisées et sont anonymisées. Votre adresse IP est anonymisée, les 2 derniers octets ne sont pas visibles. Vous pouvez vous y opposer en bas de page.

Hébergement

Ce blog, ses données, ses sauvegardes sont hébergés en France.

Affiliation

Ce blog n'est affilié à aucune régie publicitaire et plus globalement, aucun lien n'est affilié. Lorsque vous cliquez sur un lien vous redirigeant vers une page d'achat de produit, aucune commission ne m'est reversé et seul des liens non sponsoriés sont partagés. En outre, il n'y a aucune publicité sous toutes ses formes.

Contenus sponsorisés

Il n'y a aucun contenu sponsorisé, ce blog est indépendant et ne vit pas de la publicité, mais de ma passion.

Données

Des sauvegardes de l’ensemble des données sont effectuées tous les jours, elles sont conservées dans un environnement technique sûr et sécurisé en France. Les données sont uniquement gérées par mes soins.

Maintenance

La maintenance des serveurs est exclusivement assurée par mes soins.

Financement et dons

Ce blog est financé sur mes fonds personnels, les dons ne sont pas acceptés pour des raisons éthiques (merci aux propositions de certains lecteurs, cela me touche). Vous pouvez cependant utiliser mes liens de parrainage (prochainement) si mes articles ont pu vous être utile (contribuer). Lorsqu'un un lien de ce genre est partagé, vous disposez du lien parrainé et non parrainé (si disponible), le choix vous appartient et ne changera en rien l'accès gratuit à ce blog, pour toutes et tous.